Devenez visible, buvez SEOblitz !

Le polyuréthane, le matériau d’avenir pour isoler les toits ?

Et si, le groupe demeure fort optimiste, c’est que son produit en PU est encore peu connu des artisans couvreurs et des entreprises d’isolation. Or, le PU prend aujourd’hui de plus en plus de parts de marché… « Le produit est encore peu connu en France, où il représente néanmoins 10 % de parts de marché »…


Avatar de seoblitz

·

2 min read 2 min
Isolation villa au Maroc par la mousse projetée

Et si, le groupe demeure fort optimiste, c’est que son produit en PU est encore peu connu des artisans couvreurs et des entreprises d’isolation. Or, le PU prend aujourd’hui de plus en plus de parts de marché…

« Le produit est encore peu connu en France, il représente néanmoins 10 % de parts de marché » explique Philippe Henrot. Face à la concurrence de la laine minérale (verre et roche) et celle du polystyrène expansé et extrudé (80% du marché), le PU commence néanmoins à séduire de nouveaux clients.

Les atouts de la légèreté pour les compagnons

« Nos panneaux rigides sont fort connus et utilisés sur les toitures plates, mais pas sur les autres segments de marché » reprend le responsable qui voudrait davantage investir l’habitat et le marché prometteur de la rénovation énergétique.

Or, l’industriel sait que son produit ne manque pas d’atouts. « A performances thermiques égales, notre produit est deux fois moins épais et 5 à 8 fois moins lourd » rappelle Philippe Henrot.

Une donnée qui génère de gros avantages, selon le responsable qui en cite quelques-uns : transports et manutentions plus faciles, cadences de mise en œuvre plus rapides, santé/sécurité des compagnons (pas de port de masque, moins de TMS*,  … )

Des avantages… économiques

« En outre, grâce à la légèreté du matériau, on évite le changement des structures supports en rénovation. Et dans le neuf, on peut redimensionner les structures afin qu’elles soient moins lourdes… » ajoute Philippe Henrot.

Une étude réalisée par le fabricant fait ressortir un écart de prix de presque 40 % pour une ITE en PU sur toiture, comparée à un sarking traditionnel. La prestation chiffrée inclut les produits, les accessoires, les fixations et la mise en œuvre.

Le polyuréthane, le matériau d’avenir pour isoler les toits ?  Batirama.com
source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *